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Tuesday, June 30, 2020

L'Audi Q5 restylé (2020) face à son ancienne version - L'Automobile Magazine

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Audi prépare le restylage de son SUV familial depuis déjà plus d'un an (nous vous en parlions ici). Définitivement débarrassé de tout camouflage, on remarque qu'Audi offre à son Q5 un relooking visible, à l'image de ce qui a déjà pu être effectué sur le Q7.

Un look plus agressif

Le Q5 s'inspire d'ailleurs de son grand frère, notamment avec la nouvelle signature LED, mais également du compact Q3. Le bouclier avant accueille des entrées d'air latérales désormais verticales et plus imposantes aux contours trapézoïdaux. La calandre abandonne le contour massif en métal poli et se trouve partiellement peinte couleur carrosserie.

L'arrière se distingue par des feux disposant de la technologie OLED numérique. Cela permet aux clients de choisir parmi trois signatures différentes. Dorénavant, ils sont aussi reliés par un insert. Le diffuseur est redessiné et accueil une bande en nid d'abeille (factice). Deux nouvelles peintures seront aussi disponibles à la commande : ''vert de quartier'' et ''ultra bleu''.

Un peu de personnalisation

Ce nouveau Q5 laisse aussi le choix aux clients entre trois "lignes" différentes : Base, Design Selection et S Line jouant sur plusieurs éléments. En Design Selection, la calandre se dote d'un entourage chromé et de barrette désormais apposées verticalement. Les sabots avant et arrière tout comme l'insert reliant les feux sont aussi couleurs métal.

Sur la S Line, la calandre abandonne les barrettes pour un fond en nid d'abeille et une bande chromé encadre le diffuseur. L'ensemble des entourages (calandre, entrée d'air, vitre diffuseur etc) en noir laqué est une option.

Dans l'habitacle, le plus grand changement est l'écran tactile de 10,1 pouces. La molette MMI qui servait précédemment à naviguer dans les différent menus disparaît définitivement. Elle laisse place à un rangement devant le levier de vitesse.

Un seul moteur au lancement

Lors de son lancement à l'automne 2020, le Q5 phase 2 bénéficiera d'une seule motorisation : Le 40 TDI . Il s'agit du 2.0 TDI 204 ch retravaillé. Allégé, il développe 204 ch et possède une micro hybridation pour abaisser sa consommation. Par la suite, d'autres mécaniques viendront rapidement compléter l'offre. En diesel, Le 2.0 TDI ajoutera deux niveaux de puissance et le V6 3.0 TDI chapeautera la gamme. Coté essence, le choix sera laissé entre deux 4 cylindres TFSI. Les variantes hybrides rechargeables, lancées récemment, seront aussi reconduites.

Un premier prix de 55 100 € et une version Sportback à venir

Le Q5 sera disponible tout d'abord dans une version de lancement ''Edition One'' (photos) basé sur la finition S Line. En France, le prix démarrera à 55 100 € pour la version 40 TDi Design, quand le modèle actuel est disponible dès 46 020 €, mais avec un 35 TDI de seulement 163 ch, une boîte manuelle, deux roues motrices et une dotation de base. Pour le 40 TDI S tronic Design, il faut aujourd'hui compter 54 230 €, ce qui rend l'inflation plus acceptable. Mais ce restylage n'est pas le plus gros changement qui attend le Q5. Comme celle de son petit frère Q3, sa gamme va s'enrichir d'une version Sportback au profil de "SUV-coupé". Commercialisée e 2021, cette variante inédite devrait même être dévoilée dès cet été.

Les premières photos de l'Audi Q5 Sportback




June 29, 2020 at 05:00PM
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Audia

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