Zapping Autonews SUV : les meilleures ventes de l'année 2020
Un préparateur automobile qui fête ses 125 ans, cela peut paraître anachronique, car en 1896, les véhicules thermiques à quatre roues n’en étaient qu’à leurs balbutiements. Si l’entreprise fondée par Johann Abt fêtera bien ses 125 ans l’an prochain, son histoire en lien avec l’automobile sportive remonte seulement à 1950, quand son petit-fils se lance dans la course automobile. La firme confirme son attachement à la recherche de la performance mécanique en fondant un atelier de préparation en 1967, 11 ans avant la sortie de la première Golf. Ce modèle emblématique sera par la suite fréquemment modifié dans les ateliers du tuner de Kempten et participera à l’attachement de ce dernier au groupe VAG.
Une série limitée démonstrative
ABT RSQ8-R | Les photos de l’Audi RSQ8 préparé en série limité+20
Credit Photo - ABT Sportsline
Le look du RSQ8-R par ABT ne serait pas complet sans l’ensemble d’accessoires en fibre de carbone dont le préparateur le dote. Ceci comprend une lèvre avant, des extensions de jupes latérales, des extensions d'ailes, des coques de rétroviseurs, ainsi qu’un diffuseur et un aileron à l’arrière. De monstrueuse (par leur taille) jantes de 23 pouces montées sur des pneus de 295 mm de large permettent de parfaire le style extérieur tandis que l’habitacle, à peine modifié, adopte cependant quelques détails signés ABT (bouton start/stop, levier de vitesses…). Enfin, les seuils de portes arborent l’indication “1 of 125” pour affirmer l’exclusivité de ce modèle dès que l’on pénètre dans le véhicule.
Puissance généreuse pour le SUV aux anneaux
ABT RSQ8-R | Les photos de l’Audi RSQ8 préparé en série limité+20
Credit Photo - ABT Sportsline
ABT Sportsline s’est cette fois attaqué à un gros morceau avec l’Audi RSQ8, car la version de série du SUV coupé est déjà détentrice d’un record du tour dans sa catégorie sur le mythique Nürburgring, en Allemagne. Il faut dire que le RSQ8 de série développe à la sortie des usines d’Ingolstadt une puissance de 600 ch et un couple de 800 Nm, tirés d’un redoutable bloc V8 4.0 biturbo carburant au sans-plomb. Coutumier de ce moteur, ABT propose déjà un kit de préparation portant sa puissance à 700 ch et son couple à 880 Nm. Sur le RSQ8-R, proposé en série limitée à 125 exemplaires, ce même V8 est poussé à 740 ch et 920 Nm de couple, permettant au massif véhicule (plus de 2,2 tonnes) d’atteindre une effrayante vitesse de pointe de 315 km/h. Ces performances de premier ordre s’accompagnent d’un grondement démonstratif intensifié via un système d'échappement maison en acier inoxydable à quatre sorties rondes de 102 mm de diamètre.
Albums Photos
August 27, 2020 at 01:01PM
https://ift.tt/31uz6HB
ABT RSQ8-R : un Audi RSQ8 surgonflé pour les 125 ans du préparateur - Autonews
https://ift.tt/2Z7zd9t
Audia
No comments:
Post a Comment