Le métropolite de Beyrouth Élias Audi s’est déchaîné contre les responsables politiques dans l’homélie qu’il a prononcée hier en la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes au centre-ville de Beyrouth. Il les a accusés de ne s’intéresser qu’à « préserver leurs postes » et à leurrer la population avec des « promesses mensongères ».
« L’épreuve que nous traversons montre bien qui mérite le Royaume des cieux : quiconque a pris un balai, aidé un sinistré, arrêté une hémorragie, sauvé une personne en danger de mort et qui n’a pas attendu des jours pour dégager des victimes qui auraient pu rester en vie. Quant à ceux qui sont restés vautrés sur leurs trônes, ils seront livrés à la justice divine », a affirmé Mgr Audi en s’insurgeant contre ceux qui « pensent pouvoir contrôler le peuple en disséminant le chaos, la pauvreté, la mort et la destruction ». « Les dirigeants de ce pays ne pensent qu’à préserver leurs postes et se disputent pour garder leurs parts au sein du pouvoir. Ils sont dans un monde et la population perdue est dans un autre. Elle est plongée dans le drame, ne trouve pas d’appuis et se demande où se trouvent ceux qui l’ont abreuvée de promesses qui se sont avérées fallacieuses », a-t-il déploré.
Se disant persuadé que Beyrouth se redressera, le métropolite a insisté sur le fait que « cela ne sera pas possible si on l’abandonne et si on vend nos demeures aux étrangers qui tournent avec leur argent autour des pauvres et ne voient dans les destructions qu’une occasion en or pour une mainmise » foncière.
Le métropolite de Beyrouth Élias Audi s’est déchaîné contre les responsables politiques dans l’homélie qu’il a prononcée hier en la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes au centre-ville de Beyrouth. Il les a accusés de ne s’intéresser qu’à « préserver leurs postes » et à leurrer la population avec des « promesses...
August 24, 2020 at 04:05AM
https://ift.tt/34rdTjN
Audi : « Les responsables n'ont qu'un souci, préserver leurs postes » - L'Orient-Le Jour
https://ift.tt/2Z7zd9t
Audia
No comments:
Post a Comment