Pour fêter les trois ans de carrière de son SUV compact, Audi a décidé de donner au Q5 de deuxième génération un coup de jeune. Le constructeur allemand souhaite perfectionner son SUV et le rendre encore plus attrayant. Cela passe par des évolutions esthétiques mais également technologiques.
Depuis plusieurs années, l'Audi Q5 connaît un léger déclin. En effet, en France comme en Europe, ce dernier se vend moins bien que le Mercedes GLC, le BMW X3 ou encore le Volvo XC60. Une situation qui ne plaît pas vraiment à la firme aux anneaux, sachant que le Q5 de première génération se vendait très bien.
Une partie avant affinée
Pour tenter de récupérer sa place, Audi a mis le paquet et cela se remarque dès la face avant. En effet, les designers du groupe ont décidé d'opter pour une toute nouvelle calandre. Cette dernière est plus fine qu'auparavant et un peu plus travaillée, elle possède un look « nid d'abeille ».
Pour le rendre un peu plus agressif, les phares ont eux aussi été modifiés. Ils possèdent une toute nouvelle signature lumineuse. Les entrées d'airs latérales sont également beaucoup moins larges et plus verticales qu'avant.
Cela a pour but d'affiner un peu la face avant du Q5 et le moins que l'on puisse dire est que c'est plutôt réussi. La partie arrière a également été retravaillée pour que le Q5 soit plus attractif. Entre les deux feux, on note l'apparition d'une nouvelle baguette. Plusieurs coloris font leur apparition comme le District Green ou l'Ultra Blue.
Selon Audi, les feux arrière sont une première mondiale. En effet, ces derniers disposent de la technologie OLED. Cela signifie qu'ils émettent une lumière plus homogène et disposent de capteurs de proximité.
Un nouveau système multimédia
A l'intérieur, les modifications sont un peu moins nombreuses. En effet, mis à part le système multimédia MIB3 et son écran de 10,1 pouces, rien ne change vraiment.
Du mieux sous le capot
Les ingénieurs de chez Audi ont bien travaillé pour imaginer un nouveau système de filtration à l'échappement avec une double injection d'Ablue. Ce dernier est baptisé Twindosing. Il a pour but de réduire les émissions d'oxyde d'Azote, les émissions de Co2 et la consommation.
Ainsi, pour le moteur 40 TDI, le quatre cylindres 2.0 litres de 204 chevaux et son hybridation légère de 12V ne rejette que 143 g/km de CO2 contre 169 auparavant et ne consomme que 5,4 litres contre 6,4 avant. Les hybrides rechargeables 50 et 55 TFSI e restent au catalogue.
A l'heure actuelle, on ne connaît pas encore les tarifs pour le marché français.
June 29, 2020 at 07:07PM
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L’Audi Q5 s’offre une cure de jouvence - Turbo.fr
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Audia
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