Nouvelle Audi Q2 restylée (2020) – Quatre ans après son lancement, l’Audi Q2 passe par la case facelift. Sans révolutionner le genre, il s’affirme avec un nouveau faciès, et améliore sa connectivité.
Pour moderniser le SUV citadin aux 4 anneaux, les designers lui ont administré le motif en polygone, cher aux récents faciès de la marque. Les optiques affichent ainsi un nouveau regard, plus incisif, surplombant un pare-chocs redessiné. Lui aussi multiplie les surfaces polygonales, tandis que la calandre « Singleframe », de forme octogonale, descend légèrement plus bas. En finition S Line, des fentes étroites s’inscrivent au sommet de cette grille d’aération, à la limite du capot, en référence à l’Audi Quattro, comme sur de multiples modèles figurant déjà au catalogue. On remarque enfin de nouvelles entrées d’air, plus proéminentes, de part et d’autre du bouclier.
Techno renforcée
Les phares à LED sont désormais de série sur l’Audi Q2, à l’avant comme à l’arrière, quand la technologie Matrix LED se montre disponible en option. A l’arrière, les clients peuvent opter pour des clignotants dynamiques. Cerise sur le gâteau, les phares et feux arrière bénéficient d’une animation lumineuse lors du verrouillage et déverrouillage de la voiture. La palette de couleurs du nouvel Audi Q2 contient cinq nouvelles teintes : du vert pomme au gris Manhattan, en passant par le bleu Navarra, le gris flèche et le bleu turbo. Les lames des montants C sont peintes dans la couleur du véhicule ou conservées dans les tons noir, gris et argent, selon la gamme d’équipement. A bord, les modifications ne sont pas légion. Les bouches d’aération et le pommeau du levier de vitesses, ou levier sélecteur de boîte automatique font peau neuve. On note surtout l’arrivée de nouvelles ambiances, comm le matériau microfibre Dinamica qui remplace l’Alcantara.
Toujours pas d’écran tactile
Côté technologie embarquée, le Virtual Cockpit d’une diagonale de 12,3 pouces s’allie toujours à un écran de 8,3 pouces. Malheureusement ce dernier est toujours commandé exclusivement par un bouton-poussoir rotatif sur la console centrale ou via un système de commande vocale. Il serait temps que le SUV d’Audi se convertisse à la technologie tactile. Le système d’infodivertissement haut de gamme introduit les services Audi Connect dans le Q2, y compris l’info-trafic. D’autre part, le propriétaire peut désormais verrouiller le véhicule à distance ou vérifier le niveau et l’autonomie de carburant, par exemple, via l’application myAudi pour smartphone.
Quid des moteurs ?
Pour le marché allemand, Audi promet trois moteurs essence et deux diesel TDI. Mais le constructeur n’évoque, pour l’heure, que la reconduction du bloc TFSI 150 ch, en précisant que d’autres moteurs TDI et TFSI seront ajoutés avant la fin de l’année. Quid de la variante sportive SQ2 ? On ne sait pas encore si elle sera reconduite au catalogue. Audi propose en option une suspension sport qui abaisse la carrosserie de dix millimètres. Elle est disponible avec un contrôle d’amortissement, pour offrir un meilleur compromis entre confort et dynamisme. Sa gestion peut se régler aux petits oignons via l’option Audi Drive Select.
Prix Audi Q2
Il faudra encore patienter quelques temps pour connaître la date de lancement de ce nouvel Audi Q2. L’interrogation demeure également s’agissant de la gamme de prix. Elle connaîtra logiquement une légère inflation.
L’actualité d’Audi :
Essai Audi RS4 B9 (2020) : le chouette break de 450 chevaux
September 01, 2020 at 06:06PM
https://ift.tt/3jHz8lK
Nouvelle Audi Q2 restylée (2020) : infos et photos officielles - Auto-Moto
https://ift.tt/2Z7zd9t
Audia
No comments:
Post a Comment