Alors que l'Audi RS6 Avant vient juste d'arriver sur le marché américain, des tuners jouent la surenchère. Meilleure exemple du genre pour le moment : cette version signée MTM de 1001 chevaux.
Elle est aussi puissante qu'une Bugatti Veyron 16.4 ! Cela fait seulement une semaine que la bestiale Audi RS6 Avant de 600 chevaux est arrivée en Amérique, et les amateurs d'Audi ne pouvaient pas être plus heureux. Ce break allemand surpuissant n'est autre qu'une supercar familiale. Des prises d'air avant massives, de grandes roues et des sorties d'échappement intégrées dans un énorme diffuseur, un tonitruant V8, voilà la recette du vaisseau amiral de la marque aux Anneaux.
Audi a également récemment lancé une édition RS6 Avant Tribute qui sera limitée à seulement 25 exemplaires et comprend une peinture extérieure Nogaro Blue avec des accents noirs ainsi qu'un ensemble de roues en aluminium de 22 pouces. Bref, voilà de quoi bien alimenter la nouvelle offre de la RS6 de l'autre côté de l'Atlantique. Mais il y a toujours de riches passionnés qui veulent encore plus de puissance ! Pour ceux-ci, voici l'Audi RS6 Avant MTM préparée par MTM avec 1001 chevaux. Oui, vous avez bien lu.
Toujours plus !
Cette machine a été poussée à l'extrême et est l'exemple parfait de la facilité de modification des voitures turbocompressées modernes. Initialement, cette Audi RS6 Avant embarque un V8 bi-turbo de 4,0 litres qui développe 600 chevaux et 800 Nm de couple maxi. Les améliorations de MTM portent cette puissance à 1001 chevaux et 1300 Nm de couple. Le sprint du 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,0 secondes contre 3,6 secondes auparavant. Le 0 à 200 s'améliore aussi, il ne demande que 8,2 secondes, contre 12 secondes auparavant.
En bref, ce sont des performances de supercars. « Traditionnellement, dès le début de chaque projet RS, notre équipe d'ingénieurs s'efforce d'atteindre les limites de l'amélioration des performances. Le travail réalisé sur la RS6 par MTM couvre tout, du moteur à la suspension jusqu'aux freins et au système de transmission », indique le site Web du tuner américain.
Plus de chevaux mais plus cher
Le pack « Stage 4 » qui fait grimper la puissance à 1001 chevaux comprend des turbos améliorés et plus grands et des entrées d'air pour alimenter les turbocompresseurs élargis. Le système d'échappement est entièrement révisé et la transmission est recalibrée pour gérer la puissance supplémentaire.
MTM propose également un kit Stage 1 (790 chevaux et 1030 Nm de couple), un kit Stage 3 (970 chevaux et 1250 Nm de couple). Le kit d'amélioration le plus haut vous coûtera 44.489 dollars, mais MTM propose également quelques petites améliorations plus basiques, si jamais vous n'avez pas les poches assez remplies pour prétendre à dépasser les 1000 chevaux.
September 09, 2020 at 04:19PM
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Cette Audi RS6 Avant signée MTM fait 1001 chevaux - Turbo.fr
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Audia
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